POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE ET DE SECURITE DES DONNEES
Nous nous engageons à protéger votre vie privée
La société Parimis Hotels, située au 1 Avenue Montaigne 75008 Paris France, est résolument engagées à assurer un service de qualité à leurs hôtes, usagers et clients potentiels, ainsi qu'à protéger leur vie privée.
La présente politique de confidentialité décrit les procédures de collecte et de traitement de vos Données et les mesures de sécurité que nous avons mises en place afin de les protéger, ainsi que les choix que vous pouvez faire concernant la façon dont les données sont collectées et utilisées.
Le terme « Données » se rapporte à toute information personnelle qui peut être utilisée pour vous identifier en tant qu'individu et que vous fournissez au Responsable du Traitement de Données afin de vous enregistrer sur le site pour recevoir des informations ou des annonces par courriel, ou procéder à une réservation en ligne. Cela peut inclure, entre autres, votre nom, prénom, numéro de téléphone, adresse, date de naissance, civilité, adresse de courrier électronique, des informations concernant votre passeport ou tout autre document d'identification, des informations concernant votre permis de conduire, vos informations financières personnelles, ou des données sur votre statut de voyageur fréquent ou de partenaire de voyage.
Nous limitons la collecte, l'utilisation et la conservation des Données aux informations spécifiques dont nous avons besoin pour gérer notre activité, vous fournir des services de qualité et vous offrir différents produits ou services des sociétés du Groupe HSH qui pourraient vous intéresser. Nous prenons les mesures appropriées pour protéger les Données collectées de tout accès, divulgation ou modification non autorisé et pour tenir ces Données à jour.
Vous avez le droit d'accéder aux Données vous concernant que nous traitons ainsi que de rectifier, compléter, mettre à jour ou effacer ces Données si elles se révèlent inexactes, incomplètes, équivoques, obsolètes ou si leur collecte, leur utilisation, leur divulgation ou leur stockage sont interdits. Vous pouvez également vous opposer à ce que nous traitions vos Données si vous avez des raisons légitimes de le faire. Pour exercer de tels droits, vous pouvez nous contacter à l’adresse privacy@Parimis Hotels.com. Afin de protéger vos Données, nous vous demanderons de nous prouver votre identité dans le cadre de votre demande d'accession à vos Données, en nous fournissant par exemple une copie d'un document d'identification émis par l'État, ainsi que votre signature et votre adresse postale, afin que nous puissions les comparer à nos dossiers et vérifier votre identité. Les informations ci-dessus sont nécessaires pour assurer un suivi sur la manière dont la demande a été traitée. Lorsqu'une demande a été faite, toute correspondance ou soumission peut être conservée et ajoutée à vos Données.
La présente déclaration sur la confidentialité des données a été rédigée le 30 mai 2011 et sa dernière mise à jour date de juillet 2014. Nous pourrons être amenés à effectuer des modifications supplémentaires à l'avenir. Toute modification supplémentaire sera incluse dans la dernière déclaration de confidentialité publiée sur le site, de sorte que vous serez toujours au fait de nos pratiques en vigueur concernant les informations que nous collectons, la façon dont nous pouvons utiliser ces informations et la divulgation de ces informations à des tiers. Vous pouvez savoir à quand remonte la dernière mise à jour de la déclaration en regardant la date qui figure en haut de celle-ci. Toute modification de cette déclaration deviendra effective dès la publication de la déclaration révisée sur ce site. Nous rechercherons votre accord express concernant tout changement dans notre manière d'utiliser ou de divulguer vos Données si la loi l'exige, mais dans les autres cas nous considérerons que l'utilisation de ce site et de nos services après de tels changements constituera votre acceptation de la déclaration révisée alors en vigueur.
La présente déclaration de confidentialité contient de nombreuses indications générales et techniques sur les mesures que nous prenons pour respecter votre vie privée. Nous avons organisé cette déclaration de confidentialité en fonction des principaux processus et domaines, afin que vous puissiez facilement accéder aux informations qui vous intéressent le plus.
- LES DONNEES QUE NOUS COLLECTONS ET NOTRE FAÇON DE LES UTILISER
- CONTROLES INTERNES
- COMMENT NOUS STOCKONS ET TRANSFÉRONS LES DONNÉES
- COMMENT NOUS SUIVONS L'ACTIVITE DES CLIENTS SUR NOTRE SITE WEB
- E-MAILS CONCERNANT LES OFFRES SPÉCIALES, LES PROMOTIONS ET LE DÉSABONNEMENT
- COMBIEN DE TEMPS LES DONNEES SONT-ELLES CONSERVEES ?
- NOTIFICATIONS EN CAS DE VIOLATION
- CARRIERES
- PROTECTION DE LA VIE PRIVEE DES ENFANTS
- MENTION LEGALE
LES DONNEES QUE NOUS COLLECTONS ET NOTRE FAÇON DE LES UTILISER
Lorsque vous nous demandez un service particulier ou lorsque vous interagissez d’une quelconque autre manière avec le Groupe HSH, nous vous demandons de nous fournir volontairement les Données dont nous avons besoin. Ainsi, si vous voulez que nous fassions une réservation pour vous dans l'un de notre hôtel, nous demanderons des Données telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et des informations sur votre carte de crédit à des fins de paiement (y compris le numéro de carte de crédit, le code et la date d'expiration). Nous utiliserons votre adresse e-mail pour vous envoyer un e-mail de confirmation de votre réservation et un message préalable à votre arrivée contenant une synthèse des détails de votre confirmation et de vos préférences. Le message préalable à votre arrivée contiendra d'autres informations sur l'hôtel, la localité et la météo.
Le même type d'informations vous sera demandé pour tout achat de chèque-cadeau ou d’article Parimis Hotels ou pour toute demande en ligne.
Pour les réservations hôtelières, nous pouvons être amenés à vous demander des précisions sur votre voyage (y compris votre numéro de vol, date et heure d'arrivée et de départ, ainsi que le point/pays de départ et de destination) et vos préférences concernant les chambres, afin de mieux préparer votre arrivée et de vous offrir un meilleur service avant même votre départ.
Pour les prestations non liées à l'hôtellerie fournies par les entreprises du Groupe HSH, y compris, sans s’y limiter, les locations résidentielles ou commerciales et l’exploitation de salons d’aéroport, de clubs ou de points de restauration, nous pouvons être amenés à vous demander votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail, des informations sur votre carte d’identité ou votre passeport, ainsi que des précisions concernant votre location, votre emploi, votre adhésion à un club, ainsi que vos coordonnées bancaires et des informations sur votre carte de crédit (y compris le numéro de carte de crédit, le code et la date d'expiration) à des fins de paiement. Nous collectons et utilisons ces Données pour gérer notre activité et proposer différents produits et services qui pourraient vous intéresser en tant qu'usager, locataire ou membre de club. Réservation et formalités d'arrivée dans un hôtel Parimis Hotels Les Données que vous nous fournissez pour effectuer une réservation sont mises à la disposition de l'hôtel concerné dans le but d’effectuer la réservation demandée. Nous pouvons également avoir besoin de collecter des informations requises par la législation locale telles que numéro de passeport, type de visa et informations sur le permis de conduire. Au moment de votre arrivée à l'hôtel, vos Données seront contrôlées par notre équipe et vous devrez indiquer si vous acceptez de recevoir de la documentation promotionnelle de l'hôtel. Nous communiquons parfois certaines Données à des partenaires stratégiques tels que des sociétés de publipostage ou des fournisseurs de services de messagerie aux seules fins d'envoyer et de distribuer du matériel promotionnel uniquement pour l'hôtel Parimis Hotels et leurs installations liées. Les Données ne seront pas communiquées à des tiers pour leurs propres activités de commercialisation.
Effectuer une réservation dans notre hôtel
Vous pouvez effectuer une réservation en appelant notre Global Customer Service Center (GCSC) ou en contactant un hôtel en particulier. Lorsque vous faites une réservation, il vous sera demandé de fournir des Données telles que votre nom, adresse, numéro de téléphone, adresse e-mail et moyen de paiement, préférences concernant les chambres et demandes particulières. Les Données obtenues par le GCSC seront envoyées via un environnement sécurisé à l'hôtel concerné. Si vous acceptez de nous fournir votre adresse e-mail, une confirmation de votre réservation et un message préalable à votre arrivée vous seront envoyés par e-mail.
Pendant votre séjour à l'hôtel
Nous enregistrons le détail de vos dépenses que nous rassemblons dans votre dossier pendant votre séjour, y compris le tarif de votre chambre et d'autres frais mis sur le compte de votre chambre. Nous enregistrons également ces informations pour respecter les obligations d’information financière ainsi que celles imposées par nos auditeurs et les autorités du pays concerné. Afin d'assurer votre confort et d'être attentifs à vos besoins individuels lors d'un prochain séjour, d'autres informations spécifiques à votre séjour pourront également être stockées dans le système de gestion de l'hôtel concerné, telles que vos préférences de restauration et toute autre demande particulière. Certaines informations concernant vos préférences en matière de services peuvent être communiquées à d'autres hôtels Parimis Hotels par le biais de notre Centre d'Information Client, afin que nous puissions encore mieux vous servir lors de votre séjour dans un autre hôtel Parimis Hotels (voir la Section « Comment nous stockons et transmettons les Données » ci-dessous pour davantage d'informations sur ce sujet).
Effectuer un achat sur notre site web
Lorsque vous effectuez un achat, par exemple lorsque vous achetez un chèque-cadeau ou un article Parimis Hotels, il vous est demandé de remplir un formulaire incluant votre nom, adresse e-mail, adresse de livraison et des informations sur votre carte de crédit à des fins de paiement. Une fois ce formulaire rempli, votre numéro de carte de crédit est vérifié lors d'une séquence de vérification afin de finaliser la transaction. Les informations concernant votre carte de crédit et les Données sont transférées par le biais d'une connexion sécurisée (Secure Socket Layer ou SSL). Cette procédure garantit la confidentialité de vos Données lorsqu'elles sont transmises par le biais d'Internet. Les transactions d'achat sont effectuées avec l'aide de sous-traitants tiers qui sont tenus par contrat de protéger la confidentialité de vos Données. SSL est une norme professionnelle pour le cryptage sur Internet qui a pour but de protéger les Données qui nous sont fournies. Nous utiliserons ces informations pour répondre à toute demande concernant votre transaction.
Accéder à notre site à partir d’un appareil mobile connecté à Internet.
Vous pouvez accéder à notre site à partir d'un appareil mobile connecté à Internet pour localiser un hôtel et/ou un restaurant Parimis Hotels. De plus, vous pouvez télécharger une application sur votre iPhone/iPod/iPad Apple pour obtenir des fonctionnalités supplémentaires. Vous pouvez également faire une réservation à partir de votre appareil mobile connecté à Internet. Lorsque vous effectuez une réservation, il peut vous être demandé de fournir certaines Données telles que votre nom, adresse e-mail et informations concernant votre carte de crédit à des fins de garantie. Vous pouvez également vous enregistrer sur My Parimis Hotels à partir de votre appareil mobile connecté à Internet après avoir effectué une réservation de chambre en ligne sur Parimis Hotels.com.
Créer et mettre à jour les informations de votre compte My Parimis Hotels
Pour les services relatifs à un hôtel, au moment d'effectuer une réservation de chambre en ligne, vous pouvez saisir, modifier et mettre à jour vos informations My Parimis Hotels en ligne. En vous enregistrant sur My Parimis Hotels, il vous sera demandé de fournir certaines Données telles que votre nom, adresse e-mail, adresse postale, préférences concernant les chambres et demandes particulières.
Réservations dans les points de restauration
Lorsque vous faites une réservation dans l'un de nos points de restauration, nous collectons des Données telles que votre nom et numéro de téléphone. Si vous être un client régulier de nos points de restauration ou si vous avez déjà rempli notre questionnaire restauration, il est possible que nous stockions vos Données dans notre Système d’Information Client afin de mieux vous servir à votre prochaine visite.
Réservations dans les spas
Lorsque vous faites une réservation dans un spa, nous collectons des Données telles que votre nom, vos coordonnées et, si nécessaire, des informations concernant votre carte de crédit à des fins de paiement. Nous pouvons également enregistrer des informations concernant votre santé, vos allergies et vos préférences avant le début de vos soins au spa afin de garantir que vos soins soient effectués en toute sécurité.
Carte Parimis Hotels/American Express
Si vous faites une demande de carte de crédit Parimis Hotels/American Express, vous devez fournir certaines Données dans le cadre de la procédure de demande de carte de crédit. Nous ne sommes pas propriétaire des Données fournies au groupe de sociétés American Express dans le cadre de la procédure de demande de carte de crédit Parimis Hotels/American Express. Vous pouvez vous référer à la déclaration de confidentialité d'American Express accessible sur leur site web afin de savoir comment les informations que vous fournissez seront utilisées. American Express est l'émetteur de la carte de crédit et toutes les conditions générales de détention d’une carte de crédit sont dictés par American Express.
Prestataires tiers
La présente politique de confidentialité ne s'applique pas à notre traitement des Données pour le compte ou à la demande de prestataires tiers (par exemple de compagnies aériennes ou de sociétés de location de voitures) qui pourraient collecter des Données auprès de vous et nous les fournir. De plus, certaines de nos fonctions en ligne (telles que les réservations de restaurant) ont été externalisées auprès de prestataires tiers qui peuvent collecter et traiter vos Données selon leurs propres conditions avant de nous les fournir. Ces prestataires ont signé des accords qui leur interdisent d'utiliser vos Données à tout autre fin que celles spécifiées par Parimis Hotels. Ces dispositions vous seront rappelées avant que vous soyez orienté vers les sites web de ces prestataires depuis notre propre site. Dans les cas ci-dessus, nous vous conseillons de consulter la politique de confidentialité applicable des prestataires tiers concernés avant de leur soumettre des Données.
E-mails frauduleux
Veuillez noter que les sociétés du Groupe HSH ne vous enverront jamais d’e-mail demandant votre mot de passe ou votre numéro de carte de crédit, de passeport, de carte d'identité ou de sécurité sociale. Si vous recevez un e-mail douteux qui a l'air de provenir de notre groupe, mais qui demande votre numéro de carte de crédit, de passeport, de carte d'identité ou de sécurité sociale, il s'agit d'un e-mail frauduleux, ou « phishing ». Nous vous recommandons de ne pas répondre à cet e-mail, de ne cliquer sur aucun lien ou message instantané (pop-up) contenu dans celui-ci et de le signaler aux autorités locales qui traitent les e-mails frauduleux. Si vous pensez que des escrocs (« phishers ») ont eu accès à vos données personnelles ou financières, nous vous recommandons également de changer votre/vos mot(s) de passe, d'alerter votre fournisseur de carte de crédit et votre banque et d’examiner vos relevés de compte bancaire et de carte de crédit afin de vérifier qu’aucun débit non autorisé n’a été effectué.
Communication non sécurisée
Il est important de noter que les communications par e-mail ne sont pas sûres. Il existe un risque inhérent à l'utilisation de systèmes de messagerie électronique. Ayez bien conscience de cela lorsque vous nous demandez des informations ou que vous nous envoyez des formulaires par e-mail, par exemple à partir de la section « Contactez-nous » de notre site web. Nous vous recommandons de ne pas inclure d'informations sensibles, comme par exemple des informations concernant votre carte de crédit, lorsque vous utilisez une messagerie électronique ou un ordinateur ou un réseau Wi-Fi public. Les réponses que nous vous envoyons par e-mail ne contiennent aucune information sensible ou confidentielle. Gardez bien à l'esprit qu'aucun système de sécurité ou système de transmission d’informations via Internet ne peut être garanti comme absolument sûr.
Par mesure de prudence, il est conseillé de toujours fermer votre navigateur lorsque vous avez terminé de remplir un formulaire ou d'effectuer une réservation. Bien que la session se termine automatiquement après une courte période d'inactivité, il est plus facile pour un tiers d'avoir accès à votre profil lorsque vous êtes connecté à notre site et que vous effectuez une réservation.
CONTROLES INTERNES
Les sociétés du Groupe HSH forment leurs employés et leurs cadres à l'importance de la confidentialité et de la protection des Données. Notre politique de confidentialité est mise à jour pour refléter toute modification des lois applicables ainsi que l'évolution des meilleures pratiques. De plus, nous limitons le nombre d'employés au sein des sociétés ayant accès à vos Données à ceux qui contribuent directement à vous fournir des services de qualité.
Comment nous stockons et transférons les données
HÔTEL ET AUTRES OPÉRATIONS DU GROUPE
Vos données peuvent être partagées avec des sociétés du groupe HSH. Des règlements et des procédures ont été mis en place pour limiter l’accès aux données au personnel autorisé uniquement.
NOTRE SYSTÈME D’INFORMATIONS SUR LES CLIENTS ET NOTRE SYSTÈME DE RÉSERVATION
Nous stockons certaines informations sur les clients et les détails des réservations dans notre système d’informations sur les clients et notre système de réservation. Il s’agit de bases de données sécurisées des clients sur un serveur dédié situé dans un centre de données de Hong Kong hébergé par un fournisseur de services tiers. La base de données enregistrée inclut des informations telles que le nom des clients, leur adresse, leurs numéros de téléphone, leur poste, le nom de leur entreprise et les données de leur carte de crédit. Nous pouvons également enregistrer d’autres informations telles que vos préférences concernant la chambre, les repas, les boissons et d’autres services ainsi que votre historique de transactions. Ces informations peuvent être partagées entre l'hôtel du groupe pour mieux anticiper vos besoins avant et pendant votre séjour. Notre serveur est protégé par des pare-feux pour sécuriser les données recueillies auprès de vous, contre tout accès non autorisé ou accidentel. Les lois applicables aux données personnelles varient d’un pays à l’autre, c’est pourquoi notre hôtel et autres activités peuvent mettre en place des mesures supplémentaires selon les exigences légales en vigueur.